Top 10 des meilleures voitures électriques

voitures électriques

Entamée il y a plusieurs années, l’électrification des gammes automobiles a connu une accélération importante ces deux dernières années (la part de marché de l’électrique est passée de 1,9 à 6 % entre 2019 et 2020). En témoigne la majorité de voitures électriques prévues au calendrier des sorties 2020-2021. Hissée en alternative principale aux motorisations thermiques traditionnelles, la voiture électrique participe à la lutte contre le réchauffement climatique et les émissions de CO2. Les constructeurs se sont investis massivement sur ce créneau, soutenus par des politiques fortes visant à stimuler la demande (prime à la conversion, bonus écologique, allègement voire gratuité de la taxe carte grise, bonus assurance…).

 

Si les critères pour choisir une voiture thermique (puissance fiscale, émissions, consommation, couple…) sont bien connus, ceux d’une voiture électrique ne sont pas toujours évidents. Il s’agit en effet d’une technologie nouvelle, et beaucoup de personnes ont des difficultés à choisir leur voiture électrique sur la base de la performance et de la durée de vie de la batterie (principal organe d’une voiture électrique), de son autonomie, du temps de charge, de l’équipement à installer pour la charge à domicile… Pour vous aider à faire votre choix, voici le Top 10 des meilleures voitures électriques, que vous trouverez également en occasions récentes garanties.

 

Classement des 10 voitures électriques les plus vendues en France au 1er semestre 2021

Dans le Top 10 des voitures électriques les plus vendues en France de janvier à mai 2021, la Mini Cooper SE figure en 10e position. Elle fait partie des citadines haut de gamme du constructeur BMW. La Mini Cooper SE est disponible en une seule version équipée d’une batterie de 32,6 kWh qui lui confère une autonomie d’un peu plus de 230 km.

 

En 9e position, on retrouve la Volkswagen ID.3. Cette compacte polyvalente est proposée en deux finitions : en entrée de gamme l’ID.3 Pure Performance, avec une batterie de 45 kWh et 350 km d’autonomie, et en haut de gamme l’ID.3 Pro S, avec une batterie de 77 kWh et 544 km d’autonomie.

 

Le SUV Kona Electric du coréen Hyundai prend la 8e position du classement. Il est équipé d’une batterie de 64 kWh qui offre une autonomie de 500 km.

 

Toujours dans la catégorie des crossovers, la 7e place est occupée par le SUV compact e-2008 Peugeot. Ce modèle combine une motorisation de 100 kW à une batterie de 50 kWh qui lui confère une autonomie moyenne de 320 km.

 

Autre modèle de voiture électrique coréenne à faire partie de ce Top 10, en 6e position, le SUV Kia e-Niro. Il est équipé d’une batterie de 64 kWh, qui lui assure une autonomie de 500 km.

 

Les 5e, 4e et 3e places sont occupées par des citadines dont la réputation n’est plus à faire, avec en 5e position l’iconique Fiat 500e proposée en différentes déclinaisons et une autonomie allant de 185 à 300 km suivant la version. Elle est suivie en 4e position par la Twingo ZE équipée d’un moteur de 60 kW, d’une batterie de 22 kWh offrant une autonomie de 200 km. En 3e position arrive la Peugeot e-208, élue voiture de l’année 2020. Elle est dotée d’une motorisation de 100 kW et d’une batterie de 50 kWh, pour une autonomie moyenne de 340 km.

 

La 2e position de ce classement est détenue par la Renault ZOE, qui compte 7 500 immatriculations sur la période. Cette voiture électrique citadine est équipée d’une motorisation de 52 kWh, pour une autonomie de 400 km (l’une des plus élevées sur cette gamme).

 

Tesla occupe la 1re position du classement, avec le Model 3. Cette voiture électrique haut de gamme comptabilise plus de 8 000 immatriculations. Ses motorisations offrent une autonomie de 450 à plus de 600 km.

Votre voiture électrique en leasing d’occasion garantie vivacar.fr

Rendez-vous sur le site internet de vivacar.fr pour sélectionner sur son catalogue en ligne le modèle de voiture électrique dont vous avez envie et monter votre dossier de financement en LOA d’occasion en quelques clics. En vous adressant à vivacar.fr, vous bénéficiez de la qualité d’une offre voiture d’occasion électrique garantie 6 mois par les concessionnaires partenaires. Vous profitez d’une voiture électrique labellisée « Fiable ou remboursé » (voir les conditions sur le site), d’un leasing en LOA d’occasion sur mesure avec ou sans apport, et enfin des options Panne mécanique et Entretien pour profiter sereinement de votre expérience électrisante. 

Contacter la fourrière à Montreuil pour vérifier si son véhicule a été enlevé
Comment immatriculer facilement véhicule étranger en France ?